Mariage parfait entre le cirque, le conte et la musique traditionnelle, Entre Ciel et Mer célèbre la culture acadienne et québécoise en s’immergeant dans les histoires, transmises de génération en génération, d’un petit coin de paradis, les Îles-dela-Madeleine.
Mariage parfait entre le cirque, le conte et la musique traditionnelle, Entre Ciel et Mer célèbre la culture acadienne et québécoise en s’immergeant dans les histoires, transmises de génération en génération, d’un petit coin de paradis, les Îles-dela-Madeleine.
Situé « quelque part entre ciel et mer au milieu du golfe de Saint-Laurent, cet archipel infiniment petit dans l’infiniment grand », tel que le décrit la compagnie, regorge d’histoires extraordinaires et de personnages colorés. Au fil des mots de Cédric Landry, auteur et conteur, accompagnés par la musique live du groupe Suroît, se succèdent scènes et numéros éblouissants : mât chinois, tissu aérien, cerceau, monocycle, équilibre sur cannes, roue Cyr, jonglerie, danse et chansons.
Déjà accueilli à MA scène nationale avec deux précédentes créations, Cirkopolis et HÔTEL, le Cirque Éloize fête ses trente ans d’existence à l’occasion de ce récent spectacle qui invite le public à larguer les amarres le temps d’une traversée festive à la découverte d’un lieu mythique.
Force motrice du rayonnement culturel québécois depuis maintenant 30 ans, Cirque Éloize crée, produit et offre des spectacles touchants empreints de poésie. Pionnier du cirque contemporain, Cirque Éloize conjugue les arts du cirque à la musique, à la danse, à la technologie et au théâtre en comblant les attentes d’un public en quête d’un divertissement riche de sens. La compagnie a également participé aux festivals les plus prestigieux. En plus de ses spectacles de tournée, Cirque Éloize a conçu sur mesure et livré dans ses studios de la Gare Dalhousie à Montréal et dans le monde entier, plus de 1 800 événements. La compagnie s’est depuis transformée en société pluridisciplinaire proposant une offre créative des plus diversifiées.
RIQUE
Président et chef de la création, Cirque Éloize : Jeannot Painchaud
Metteur en scène : Michel-Maxime Legault
Metteur en scène associé : Félix Dagenais
Auteur : Cédric Landry
Avec : Cédric Landry, Henri Paul Bénard, Félix Leblanc, Simon-Charles Cyr, Florence Amar, Esteban Immer, Amie Patching, Delaney Bayles, Mathys Guyon Matte, Cléa Perion
Composition musicale : Suroît
Arrangeur et directeur musical : Cédric Dind-Lavoie
Chorégraphe : Julie Perron
Scénographe : Mario Bouchard
Conceptrice de costumes : Mireille Vachon
Conceptrice des maquillages et coiffures : Justine Denoncourt
Concepteur d’éclairages : Robin Kittel Ouimet
Sonorisation : Gaétan Bouffard
Conseiller Acrobatique : Nicolas Boivin-Gravel
© Nigel Quinn