Depuis sa création à Séoul en 2010, Boram Kim et son Ambiguous Dance Company parcourent le monde avec ce show multi-récompensé qui est devenu un incontournable. Articulé tel un concert, il revisite en dix actes toute la richesse de l’histoire de la danse sans jamais se prendre au sérieux. Avec une énergie peu commune, les artistes enchaînent les performances en secouant les codes, les styles et les cultures, passant de Daft Punk à Mozart avec une aisance déconcertante. Chaque geste, vif et assuré, devient alors une note dans une symphonie visuelle et auditive, fusionnant la technique, la musique et le mouvement d’une manière qui défie les conventions et éveille les sens. En solo, en groupe ou en duo, les performeurs virevoltent en simultané dans une chorégraphie millimétrée : la précision est la ligne directrice entre ces vignettes furieusement éclectiques. Viennent s’ajouter un humour décapant et une réelle complicité avec le public, qui font de ce spectacle exubérant une véritable célébration de la danse sous toutes ses formes !

Tarif: B

Né en Corée, Boram Kim est entré dans le domaine de la danse contemporaine de manière non conventionnelle. Après avoir travaillé comme chorégraphe pendant dix ans, il a commencé à s'interroger sur la façon dont la danse s'adresse au public et, avec passion et ambition, il a commencé à développer ses propres chorégraphies.
Kim a créé sa propre compagnie de danse, Ambiguous Dance Company, en 2007. Pour Kim, créer des œuvres dansées permet de chasser les incertitudes ancrées en lui. Dans le processus de création, les histoires et les réponses à ces incertitudes sont révélées de manière existentielle et inhérente. Kim entame ce processus en choisissant la musique avec laquelle il va travailler. En interprétant la musique, les mouvements commencent à prendre forme dans son esprit, s'entrelaçant avec les mélodies et les rythmes, comme une navette tissant sur un métier à tisser. Dans son travail, Boram Kim cherche à revenir au cœur de la musique et de la danse : la recherche du son avant la musique elle-même et le mouvement du corps avant la danse, ce qui permet de trouver une interprétation musicale distincte. Boram Kim espère transmettre une communication intime, en harmonisant la musique et la danse.

Chorégraphe : Boram Kim

Danceurs : Boram Kim, KyeongMin Jang, Kyum Ahn, Hak Lee, SeonHwa Park, JaeHee Shin, Jisoo Gong 

Lumières : DaeDoo Bae

Son : HyungRok An

Régisseur : Eunjin Jo           

Producteur : HeeJin Lee

Présenté par Ambiguous Dance Company

En partenariat avec Producer Group DOT


© Sebastian Marcovici / Dajana Lothert