Que vous soyez danseur expérimenté ou débutant, ce logiciel intuitif et convivial permet de créer facilement des phrases chorégraphiques uniques, d’expérimenter des schémas de mouvement complexes et de visualiser comment la danse peut être traduite dans différents espaces.

L’ atelier DDS offrira aux participants l’opportunité d’explorer le prototype innovant du logiciel AWDC, de créer des séquences chorégraphiques uniques dans un espace numérique, tout en explorant la structuration spatiale et temporelle, en important différents environnements visuels et en expérimentant différents accompagnements musicaux.

Dans l’atelier, les participants pourront dans un premier temps :

•Générer des séquences chorégraphiques l’aide de phrases de mouvement préenregistrées.

• Créer des variations uniques de mouvement en manipulant l’échelle, le rythme et la position des «danseurs avatars » dans l'espace 3D.

• Explorer différents environnements pour refléter l’espace physique.

Dans un second temps, les participants pourront visualiser leurs créations à 360° avec l’aide des danseurs de la compagnie sur la Scène numérique en direct.

Comme le DDS est actuellement en phase de prototype, les utilisateurs auront la possibilité de faire part de leurs commentaires à l’équipe AWDC afin de continuer à améliorer l’outil, en veillant à ce que le logiciel reflète les besoins de la communauté créative.

jeu 23 mar 2023 | 14h00
ven 24 mar 2023 | 14h00
Tarif: Entrée libre

Alexander Whitley est un chorégraphe basé à Londres travaillant à la pointe de la danse contemporaine britannique. En tant que directeur artistique de la Alexander Whitley Dance Company, il s’est forgé une réputation pour son approche interdisciplinaire audacieuse de la danse, produisant des créations scéniques technologiquement innovantes et stimulantes, tout en explorant les possibilités offertes par les nouvelles plateformes numériques. Il a également créé des œuvres pour plusieurs des plus grandes compagnies britanniques, notamment le Royal Ballet, Rambert, Balletboyz, Candoco et le Birmingham Royal Ballet.

SAISON
NUMÉ-
RIQUE
DU
DOUBS
#7