Chers Publics, Chers Partenaires de MA,

En raison des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19, l’activité de notre scène nationale est profondément perturbée depuis la mi-mars. Nous avons dû annuler et reprogrammer des spectacles prévus ces dernières semaines. Quant au festival des Green Days (9 > 13 juin), nous avons espéré, espéré, espéré… pouvoir les maintenir avant de nous voir dans l’obligation de les reporter. Leur retour, tant attendu, aura lieu en juin 2022.

Aujourd’hui nous nous investissons sur la préparation de notre programmation 2020/2021. C’est pendant la troisième semaine de juin que nous vous la présenterons.

N’oubliez pas de rester en contact avec nous sur les réseaux sociaux (Facebook) où tous les jours nous proposons des jeux éducatifs, s’inspirant de notre événement Parlemonde, à destination des familles.

Vous nous manquez !

L’équipe de MA




Cirque Éloize | 12 OCT 2019 | © Brice Robert




Après 5 années d’absence, nous les avions annoncés fertiles, intenses et conviviaux. Le programme des Green Days était en cours, préparé avec illusion, mêlant spectacles de rue, parades, concerts, installations interactives, danse dans les bois et cirque en plein air, immersions radiophoniques, poursuite des récits de la Bibliothèque Humaine et mise au vert du square Sponeck avec un bar pour vous accueillir. Nous avons bien réfléchi à les réduire, voire même les reporter en septembre, mais au final, dans le contexte, nous avons pris la décision de célébrer doublement leur retour en juin 2022.

Parce que chaque événement est le résultat de rencontres et d’idées partagées avec des artistes, nous garderons de cette version 2020, des projets que nous allons adapter et faire vivre dès la rentrée prochaine. L’un d’eux est Radio-MA qui devait voir le jour pendant le festival.

Bientôt, nous vous en raconterons davantage. En ce mois d’avril, Radio-MA est l’une de nos promesses qui attendent l’avenir comme la programmation de la saison prochaine avec quelques belles surprises.

Prenez soin de vous,


Yannick Marzin
Directeur