Soutenus par l’ambiance musicale électro de BOLD / Supa Jay et dans un décor en forme d’écran 16:9, six acteur·rices rivalisent d’audace, de talent et d’invention sur le tournage du cambriolage du siècle. Le comédien Jos Houben, spécialiste du clown, apporte une touche d’humour british à ce mélange sans pareille de main-à-main, de roue Cyr et d’acro-danse. Autant d’agrès et de disciplines détournés, mis au service d’un scénario plein de prouesses et de promesses.

Tarif: B

Photo : © Zenzel

Né en Belgique en 1959, Jos Houben est comédien, metteur en scène et pédagogue. Il se forme à l’École Jacques Lecoq avec Philippe Gaulier, Monika Pagneux et Pierre Byland.

Membre fondateur de la Compagnie Complicité à Londres, il joue dans et collabore à la création du célèbre A minute too late, pièce qui bouleverse en 1985 le paysage théâtral en Grande-Bretagne. Il écrit et met en scène le duo absurdo burlesque culte The right size (lauréat des prix Laurence Olivier Award : meilleur spectacle en 1999 et meilleure nouvelle comédie en 2002) qui s’est produit dans le West End à Londres et sur Broadway à New York.

Mise en scène : Cie The Rat Pack & Jos Houben 

L’équipe artistique : Ann-Katrin Jornot (acrobate voltigeuse), Josephine Berry (comédienne), Guillaume Juncar (acrobate, roue Cyr), Andrea Catozzi (acrobate, danseur), Xavier Lavabre (acrobate, porteur), Denis Dulon (acrobate, porteur)

Création lumière : Elsa Revol et Cécile Hérault

Scénographie : Claire Jouët Pastré

Costumes : Pierre-Yves Loup Forest

Régie lumière : Cécile Hérault, Paul Deschamps

Régie son : Lucas Garnier

Les membres de The Rat Pack font du cirque avec les codes du cinéma, une compagnie complétement dans l’air du temps qui montre la vitalité débordante de la nouvelle génération du cirque français.

France Inter