SORTIE DE RÉSIDENCE

NOSFELLFR CRISTAUX

Résidence du 6 au 18 sept.

MA apporte son soutien aux équipes artistiques en les accueillant tout au long de l’année dans ses lieux et plus particulièrement à la Scène numérique, laboratoire unique de création et de recherche. À l’issue de chacune de ces résidences, les artistes partagent avec le public leur pièce en cours de création suivie d’un échange. Moments de rencontres rares et conviviaux, ils permettent de découvrir comment une œuvre se crée.


Nous devons l’équilibre de notre métabolisme à la trace que l’océan a laissée en nous, il y a des millions d’années. Cristaux relate l’histoire d’une famille touchée par une catastrophe malthusienne, suite à la disparition subite du sel dans la mer. Le père, issu d’une longue lignée de paludiers, décide d’attendre que le sel revienne. Mû par la volonté de s’émanciper de la colère due à la frustration de son père, l’enfant passe toutes ses nuits dans un tronc d’arbre, refuge nécessaire. Elle y développe un rapport au temps qui lui permettra de survivre à la folie des adultes, et d’invoquer les voix mystérieuses d’une nature complexe et bienveillante.

S’attardant sur le rapport à la nature et la construction de soi, Cristaux propose un voyage dans le monde imaginaire de Nosfell, l’artiste aux multiples facettes. Il s’est fait une place singulière dans le paysage musical français avec son univers fantaisie et l’extensibilité de sa voix. Avec son langage propre, Nosfell dessine une mise en scène pleine de poésie destinée cette fois-ci aux plus jeunes.