Pour le mener à bien, le chanteur s’entoure d’un septuor dont les arrangements explorent avec une fougue cathartique la richesse des chansons de Brel. Certaines sont interprétées dans l’intimité d’un accompagnement à l’accordéon seul ou a cappella. Salvador nous embarque alors dans des versions poignantes, atteignant des sommets d’émotions. La magie vocale opère également dans la candeur ou dans l’exaltation joyeuse, quand le chanteur saute et court, à travers la scène. Au fil des morceaux, la voix incroyable de Salvador, teintée de jazz et de saudade, nous offre un éclairage nouveau sur la poésie de Brel. Au point qu’on croirait cette musique écrite pour lui…

Tarif: B

Photos : © Tomas Monteiro


Né le 28 décembre 1989 à Lisbonne, Salvador Sobral est un chanteur, auteur et compositeur connu pour avoir participé à l’Eurovision en 2017 sous les couleurs du Portugal. Frère de la chanteuse Luìsa Sobral, le jeune Salvador baigne depuis toujours dans le monde de la musique. Il suit tout naturellement les traces de sa mère et se met lui aussi à composer et écrire ses propres musiques. À Majorque, il se produit dans plusieurs bars et hôtels avant de partir pour Barcelone, où il intègre l’école Taller de Musics. Petit à petit, le chanteur se remet à écrire et composer des chansons et sort son premier album Excuse Me en mars 2016. Il enregistrera ensuite Paris Lisboa en 2019 et bpm en 2021.

Il a du charme, de la voix, de la magie, une présence irradiante sur scène, une sympathie innée et une empathie admirable avec le public. 

Diario 16



Voix : Salvador Sobral
Piano : Samuel Lercher
Contrebasse : Nelson Cascais
Batterie : Joel Silva
Guitare : André Santos
Accordéon : Inês Vaz
Trompette et flute : Diogo Duque
Violoncelle : Ana Cláudia Serrão

Sa personnalité hors normes et son émotion à fleur de peau auront fait chavirer les cœurs.

Le Parisien

FORCA
DE
PRO
DUACO