À l’image d’une rivière sortant de son lit, les 4 pièces pour clarinette composées par Berg et orchestrées par Rotter refusent la linéarité, qu’elle soit rythmique ou mélodique. Bartok, fasciné par la vie qu’il découvre dans les campagnes, compose sa Rhapsodie pour violon en s’inspirant des chants, des danses et des modes de jeu qu’il y découvre.
Une soirée aux couleurs de la vie, qui comme l’eau, peut être calme ou agitée, suivre son cours ou se révolter, menée par le célèbre pianiste et chef français Jean-François Heisser, complice de l’Orchestre depuis ses tout débuts.


PROGRAMME
Robert Schumann : Genoveva, ouverture
Alban Berg : 4 pièces pour clarinette, orchestration de Jorge Rotter
Béla Bartok : Rhapsodie pour violon n°1
Robert Schumann : Symphonie n°3, 
Rhénane

Tarif: B

©Yohan Bonnet

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté interprète un large répertoire allant de Bach au Sacre du Printemps, de Lili Boulanger à Berio, de Glass à Léopold Mozart, de Mahler à Debussy, du jazz-rock au romantisme. Il n’hésite pas à programmer des concertos pour marimba, glass harmonica, blues band, ou même cor des alpes et propose des créations innovantes. L’Orchestre se définit comme un collectif au service du public et de la musique. Très impliqué dans la vie sociale de sa région, il en est aussi un ambassadeur actif (Philharmonie de Paris, Folle Journée...). Il tend la main à tous les publics, en particulier les enfants et les adolescents, avec des projets artistiques spécialement conçus pour eux, et lance en 2018 Rendez-vous conte, la première saison participative consacrée aux contes musicaux.

Violon : Jan Orawiec / Clarinette : en cours / Direction : Jean-François Heisser