Direction le Grand Nord donc, vers la Norvège et l’archipel de Svalbard, royaume de l’ours polaire, le Danemark et la Suède. Sur ces terres peuplées de forêts immenses, où les aurores boréales flottent au-dessus des fjords et des neiges éternelles, les hommes font des démonstrations de hallings, danses folkloriques acrobatiques dont s’inspire Grieg pour ses Danses norvégiennes. Mais gare aux trolls qui règnent encore sous la montagne !

PROGRAMME
Edward Grieg : Danses norvégiennes

Jean-François Verdier et Isabelle Gély : Svalbard, comédie musicale nordique, création mondiale, commande de l’Orchestre Victor Hugo

Tarif: B

Photos : © Isabelle Gely

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté interprète un large répertoire allant de Bach au Sacre du Printemps, de Lili Boulanger à Berio, de Glass à Léopold Mozart, de Mahler à Debussy, du jazz-rock au romantisme. Il n’hésite pas à programmer des concertos pour marimba, glass harmonica, blues band, ou même cor des alpes et propose des créations innovantes. L’Orchestre se définit comme un collectif au service du public et de la musique. Très impliqué dans la vie sociale de sa région, il en est aussi un ambassadeur actif (Philharmonie de Paris, Folle Journée...). Il tend la main à tous les publics, en particulier les enfants et les adolescents, avec des projets artistiques spécialement conçus pour eux, et lance en 2018 Rendez-vous conte, la première saison participative consacrée aux contes musicaux.

SopranoSabine Revault d’Allonnes
Mezzo-sopranoIsabelle Druet
BarytonRonan Debois 
Comédiens Véronique Vigneron, Nicolas Dufour et 4 enfants comédiens
Direction : Jean-François Verdier