NESRINEFR/DZ

Avec son nouvel album, Nesrine creuse le sillon d’une musique qui fusionne influences nord-africaines, minimalisme, rock, classique et jazz. Un son unique qui vaut à la chanteuse et violoncelliste – passée par l’Opéra de Valence ou le Cirque du Soleil – d’être programmée dans des salles aussi prestigieuses que La Philharmonie de Berlin. 

Jetant des ponts entre les deux rives de la Méditerranée, la musique de Nesrine est transcendée, sur scène, par la présence et la voix captivantes de la chanteuse. Violoncelle en mains, elle ne cesse de surprendre par son talent de soliste, son sens de l’improvisation et sa capacité à imiter le timbre d’un guembri, d’une guitare ou des cuivres.

Et puis, il y a le jeu incandescent des trois musiciens qui accompagnent Nesrine. Les chansons sont portées par des percussions qui livrent une version 3.0 de rythmes traditionnels, entre musique nordafricaine et flamenco. Les mélodies sont rendues intensément aériennes par le travail d’orfèvre du guitariste et par les sonorités sensuelles du moog et de la basse. À la fois raffinée et généreuse, la musique de Nesrine n’est pas seulement une invitation à la danse, elle nous fait aussi entendre la beauté du monde.


Une voix et une musique splendide qui vous va droit au coeur. Arte

Nesrine est un talent incandescent et multilingue. The Times