Autant d’éléments que Loïc Faure tente de maîtriser entre manipulation dansée, jonglage et porté. D’ailleurs, il paraît que tout parent qui s’initie à la manipulation d’une poussette éprouve ce sentiment de vide qui saisit l’acrobate devant un nouvel agrès de cirque.
Sur une rythmique proche de l’univers de la bande dessinée – où dialoguent précision et performance physique –, Père explore aussi le spectre d’émotions balayé par le jeune parent depuis la félicité jusqu’à la sérénité, en passant par l’inquiétude, l’impuissance, la fatigue, l’énervement, l’émerveillement et l’amour inconditionnel.

Si Loïc Faure part d’une expérience intime, sa création offre différents niveaux de lecture pour tous nous embarquer vers la planète Parents, cet endroit où, quand on devient mère ou père, le centre du monde s’est déplacé à tout jamais.

Tarif: C

Spectacle conseillé à partir de 5 ans

Photos : © Clément Puig

Séance groupe :
Jeu 7 avril 14h15

Coproduction

Loïc Faure est jongleur, un acrobate au regard clownesque, un Homme de Cirque, un personnage de jeu, timide ou fou, drôle et décalé, un « cascadeur de balle ». Enfant du Périgord, d’origine basque espagnole, bretonne et yougoslave, il a rejoint le plat pays pour achever sa formation à l’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. Son parcours sportif (rugby, athlétisme, escalade…) et sa formation artistique (ESAC, école de cirque de Bordeaux, Théâtre Gestuel et Mouvement à Angers) lui ont permis de développer une technique singulière qui allie la fluidité du mouvement et la théâtralité du corps. Depuis, il ne cesse de vouloir surprendre le public, de partager une folie joyeuse et généreuse.

Loïc Faure se définit avant tout comme un homme de cirque. Plus qu’un jongleur, plus qu’un acrobate, plus qu’un contorsionniste, il incarne le cirque dans un esprit (et un corps !).
La Terrasse

Mise en scène et interprétation : Loïc Faure
Direction technique, création lumière : Nicolas Diaz
Création sonore : Loïc Le Foll
Regards complices : Sicaire Durieux, Sandrine Heyraud, Florencia Demestri, Samuel Lefeuvre, Etienne Manceau
Costumes : Noëlle Deckmyn
Vidéo : Thomas Barlatier
Graphisme : Amandine Doms
Production et diffusion : Label Saison
Administration : Myriam Chekhemani