CHANSON FRANÇAISE FOLK-ROCK

KEREN ANN & QUATUOR DEBUSSYFR

Le Quatuor Debussy et Keren Ann ont en commun le goût des aventures musicales croisées. Entre eux, la rencontre ne pouvait qu’être sublime. Réunis sur scène, ils revisitent avec émotion le répertoire de l’auteure-compositrice-interprète qui brille d’un éclat singulier dans le paysage musical français, en naviguant entre Gainsbourg, Leonard Cohen, Bob Dylan, Lou Reed et Nico.

En symbiose totale avec les cordes délicates du Quatuor et illuminées par de nouveaux arrangements, les chansons de la musicienne franco-israélienne – notamment coauteure du mythique Jardin d’hiver pour Henri Salvador – révèlent une beauté profonde encore plus bouleversante.

Pour le Quatuor, une telle expérimentation n’est pas une première. Habituée à sortir des sentiers battus de la musique de chambre depuis près de trente ans, cette formation défend l’exigeante vision d’une musique « classique » ouverte à d’autres esthétiques comme la danse, le théâtre ou le cirque. Avec leurs textures infinies, les deux violons, l’alto et violoncelle tissent ici un voile de douceur autour du timbre chaud et teinté de nostalgie d’une Keren Ann à fleur de peau et toujours aussi fascinante de délicatesse, guitare en main. Une expérience musicale nous rappelant que les émotions sont aussi une affaire de précision.


Les merveilleuses ballades folk pop de Keren Ann brillent d’un nouvel éclat avec les arrangements du Quatuor Debussy. Pour sortir