Cet aspect « sens dessus-dessous » est également fondateur d’un certain esprit de famille qui caractérise les pièces de la Cridacompany. Prenant pour sujet premier de leur prochaine création, le chaos, Julien Vittecoq et Eric Da Silva entrent en recherche. À leurs côtés, Katja Andersen, circassienne ; Ayru Quispeapaza, acrobate et danseuse ; Louis Lubat multi-instrumentiste ; Gabriel Andrès Agosti, comédien et jongleur. Que faire de ces effondrements, de la chute des corps et des objets, des mots qui s’épuisent, des idées qui s’éteignent ? Les artistes intrépides et espiègles de Tapage envisagent ce grand chahut à leur façon, du côté de la poésie : « Une fois que tout est tombé, goûter le silence de cette beauté cassée ». Le temps pour eux de tenter l’aventure : créer ensemble une nouvelle matière, technique, acrobatique, spectaculaire.

Tarif

Coproduction

Metteur en scène mais aussi photographe, Julien Vittecoq est, avec Jur Domingo, le co-fondateur de la Cridacompany, qui compte à ce jour une dizaine de spectacles. Avec les facéties et l’énergie de ses artistes mêlant cirque, musique, théâtre, danse ou performance, la compagnie franco-catalane œuvre au croisement des langages artistiques. Là s’invente un univers singulier qui s’intéresse de près à « tout ce qui fait le piquant de la vie ». Dans sa prochaine pièce, Tapage, Julien Vittecoq poursuit le travail entrepris avec l’écrivain Eric Da Silva dans Azul, son précédent spectacle, présenté à MA lors de la saison 21/22.

Avec le soutien de : Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue ; La maison des jonglages – Scène nationale d’Aubusson ; L’été de Vaour, UP!Circus and performing arts, MA scène nationale – Pays de Montbéliard ; Le Melkior – La Gare Mondiale

Cridacompany est conventionné par le Ministère de la Culture (Drac Occitanie)


© Julien Vittecoq

[…] ces spectacles tiennent bien debout, et il y a dans ce montage un tout d’une grande cohérence : c’est le tout du geste sensible qui s’y manifeste avec vigueur de part en part. 

TV5 Monde