SORTIE DE RÉSIDENCE

JUAN IGNACIO TULA / CIE 7BIS LONTANO

Résidence du 3 au 9 janv.

MA apporte son soutien aux équipes artistiques en les accueillant tout au long de l’année dans ses lieux et plus particulièrement à la Scène numérique, laboratoire unique de création et de recherche. À l’issue de chacune de ces résidences, les artistes partagent avec le public leur pièce en cours de création suivie d’un échange. Moments de rencontres rares et conviviaux, ils permettent de découvrir comment une œuvre se crée.


Dans cette performance, Lontano, qui a la roue Cyr pour objet totem, l’acrobate Marica Marinoni, repousse les limites du corps, soulevant plusieurs questionnements : quelle est la place de notre corps aujourd’hui ? Pour quelle raison choisit-on d’engager notre corps ? Que veut un corps ?

À travers le dialogue entre chair et roue, Marica produit devant nous un langage poignant et hypnotique. Rouler, risquer, échapper, tourner, se déconstruire à force de coups et de chutes : Lontano est un défi à la tempête de l’ivresse, une pulsion de vie, et un hymne à la résistance.