Selon l’auteure, il vaut mieux transmettre une éducation faite de grandes vertus plutôt que de petites ambitions : la générosité plutôt que l’économie, le désir de connaître plutôt que le succès personnel, car le grand contient toujours le petit et non le contraire. À travers ces réflexions, c’est la délicate question de la transmission entre générations qui est racontée, celle de la vie et de notre humanité. Conçue et interprétée avec Laurent Dupont, figure de la création jeune public, la pièce accueillera sur scène un petit spectateur, ouvrant une part d’imprévisible à chaque représentation, dans un espace immersif.

mer 17 nov 2021 | 10h30
sam 20 nov 2021 | 11h00
Tarif: D

Spectacle conseillé de 1 à 4 ans

Photos : © Davide Falzone

Séances groupes :
Mar 16 nov. 9h, 10h30
Jeu 18 nov. 9h, 10h30
Ven 19 nov. 9h, 10h30

Coproduction

Eleonora Ribis commence sa formation avec une licence en arts et littérature et un master en littérature jeunesse à Bologne avec un intérêt particulier pour l’illustration. Elle se forme comme comédienne à l’école animée par La Société Raffaello Sanzio à Cesena où elle étudie avec Chiara Guidi, Claudia Castellucci, Scott Gibbons et Romeo Castellucci. La recherche autour de la voix, du son et des nouvelles technologies qu’elle commence pendant cette formation influencent encore aujourd’hui son parcours et sa recherche.

Elle se forme aussi au travers de différents stages, suivant une ligne d’intérêt pour le théâtre physique et visuel.

Les petites vertus est un spectacle d’initiation à l’émerveillement, le temps de sa révélation. C’est un poème avant la lettre.

Dominique Bérody

Avec : Eleonora Ribis, Laurent Dupont et un enfant du public
Regard extérieur : Frédéric Tellier
Collaboration musicale : Compagnie Tiksi
Création lumière : Julien Barbazin
Création costumes : Natalie Martella
Création du décor : Patricia Lacoulonche