Équipés d’écouteurs et déambulant par petits groupes, les spectateurs, tels des explorateurs partant en expédition, se lancent à la découverte de Los Protagonistas : une traversée de cinq espaces, cinq paysages énigmatiques au cœur d’un dispositif scénique laissant toute la place à l’imagination, l’intuition et la sensibilité de chacun. Évoluant d’un univers à l’autre dans des ambiances graphiques, visuelles et sonores, le public est invité à construire sa propre histoire, son propre scénario. Une aventure artistique extraordinaire, une balade entre réalité et illusion à découvrir en famille.

Tarif: D

Installation conseillée de 7 à 10 ans

Photos : © Rebecca Praga

Séances groupes :
Jeu 27 janv. 10h, 14h15
Ven 28 janv. 10h, 14h15

Le nom d’El Conde de Torrefiel (Le comte de Torrefiel) est le nom de la rue dans laquelle Pablo Gisbert est né. C’est surtout le nom de la compagnie qu’ont fondée Pablo Gisbert et Tanya Beyeler en 2010. Ce titre aristocratique donné à leur compagnie est un pied de nez au peu de ressources dont ils disposaient à leurs débuts, à leur condition d’artistes pauvres ; c’est aussi la volonté de ne pas oublier qu’ils viennent d’une classe modeste. Derrière ce nom se cache aussi une anecdote historique qu’ils s’amusent à lier (avec pertinence) à la nature de leur travail : le premier comte de Torrefiel était un amant de la reine Isabelle II d’Espagne, il serait le père caché du roi Alfonse XII, ce qui ferait de lui un roi illégitime. Ça tombe bien car El Conde de Torrefiel fait du « théâtre bâtard », un mélange de différentes pratiques, un théâtre pluridisciplinaire et indiscipliné : toujours en mouvement, insaisissable, auquel on ne collera jamais aucune étiquette et qui se défend de toute utilité.

Conception : El Conde de Torrefiel
Réalisation et dramaturgie : Tanya Beyeler, Pablo Gisbert
Texte : Pablo Gisbert
Décor : María Alejandre, Estel Cristià (conception), Miguel Pellejero, Adrià Girona (conception et réalisation mécanismes)
Lumière : Ana Rovira
Son : Rebecca Praga
Technicien son et vidéo : Uriel Ireland
Direction technique : Isaac Torres
Assistant à la réalisation : Albert Peŕez
Manipulation : Isaac Torres, Miguel Pellejero, Uriel Ireland, Esther Porcel, Adrià Girona, Pablo Gisbert, Tanya Beyeler Administration : Haizea Arrizabalaga
Diffusion : Caravan Production (Bruxelles)