Mis en scène par Daniel Brière, pionnier du théâtre expérimental canadien, et de Tobias Wegner, charismatique acrobate allemand, Leo ne se contente pas de désaxer la pesanteur. Il repousse aussi les contours du théâtre. À mi-chemin entre cirque, mime, illusion, cinéma et danse, le spectacle se joue de nos perceptions, grâce à un astucieux dispositif vidéo. Cette pépite visuelle a ainsi été saluée par de nombreux prix, dans le monde entier.



mar 11 jan 2022 | 20h00
mer 12 jan 2022 | 20h00
Tarif: C

Spectacle conseillé à partir de 7 ans

Photos : © Andy Phillipson

Spectacle soutenu par le Département du Doubs dans le cadre de la Saison Numérique

Comédien, metteur en scène et auteur, Daniel Brière est codirecteur artistique du NTE (Nouveau théâtre expérimental) basé à Montréal, où il crée et interprète de nouvelles pièces depuis 2003. En tant qu’acteur, il a joué dans de nombreuses pièces de théâtre au Canada et en Europe depuis sa sortie du Conservatoire. À la télévision, il a été vu dans Cauchemar d’amour, Un gars, une fille, Caméra café et, depuis 2008, Les parents, une comédie familiale populaire présentée par Radio Canada, dont il détient la statuette du prix Artis « meilleur rôle masculin : comédie québécoise ». Au grand écran, il a joué dans Le déclin de l’empire américain, La moitié gauche du frigo, Gaz Bar Blues et C’est pas moi je le jure, présenté dans plusieurs festivals de cinéma. Daniel a réalisé une vingtaine de pièces de théâtre dont Bashir Lazhar et La Fin.

Leo est un one-man-show physique superbe qui vous gardera sur la pointe des pieds jusqu’à l’ovation finale. Le spectacle est hallucinant, trompe-l’oeil et envoûtant.

The Edinburgh Reporter

Mise en scène : Daniel Brière
Producteur artistique : Gregg Parks
Idée originale, interprétation : Tobias Wegner
Scénographie, conception d’éclairage : Flavia Hevia
Création vidéo : Heiko Kalmbach
Animation : Ingo Panke