Deux pièces ont ainsi vu le jour, La mémoire de l’eau (accueillie à la Citédo en mai 2022) et L’Eau douce, création pour le jeune public. Dans ce spectacle, le liquide transparent prête à merveille ses différents états au mouvement en faisant voyager les corps et les imaginaires. Tour à tour fluide, tourbillonnante, vaporeuse ou de glace, la danse s’inspire des êtres fantastiques nés de l’eau : sirènes, dragons aquatiques, monstres marins translucides des grands fonds, ondines… Enveloppée d’une partition musicale sensible, la pièce embarque petits et grands dans une rêverie chorégraphique pleine d’émotions. Pour se rapprocher au plus près, comprendre autrement, et qui sait, prendre enfin soin de cet indispensable élément.

Tarif: D

À partir de 3 ans


Séances groupes :

Ven 24 mars à 10h, 15h


Photo : © Michel Petit

Après une formation classique et deux années d'études chez Françoise et Dominique Dupuy, Nathalie Pernette s'engage très tôt dans la voie de la composition. En tandem tout d'abord avec Andreas Schmid, elle signe sept chorégraphies en douze ans, dont quatre duos, reflets d'une intense relation. Elle crée sa propre compagnie en 2001 et poursuit en toute liberté, en salle comme en espace public, une recherche gestuelle assortie de multiples croisements avec les arts plastiques, l'objet et les divers aspects de la musique vivante. Des questionnements au cœur des dix-neuf pièces au répertoire de la compagnie.

Chorégraphie : Nathalie Pernette, assistée de Regina Meier

Interprétation : Anita Mauro ou Nathalie Pernette

Création musicale : Franck Gervais

Costumes : Fabienne Desfleches

Création lumières : Caroline Nguyen

Scénographie : Amélie Kiritzé-Topor, assistée de Charline Thierry

Direction technique : Stéphane Magnin

Construction décor : Eclectik Scéno

Une danse généreuse, burlesque et presque lyrique, quasi néoclassique. Une danse caractéristique du style délicat mais affirmé de Pernette qui, si elle ramène à la mémoire des souvenirs d’eau, nous a fait aussi remonter les chemins d’une histoire de la danse dans laquelle la chorégraphe a toute sa place.

mouvement.net