Le spectateur tire d’un chapeau les actions qui seront exécutées par Larrieu et ses deux danseurs, Jérôme Andrieu et Enzo Pauchet. Des fragments de son répertoire de 1982 à 2021, servent de boîte à outils ou de tremplin pour l’imaginaire. Ces matériaux divers, une lecture de textes qui influencent le travail, des mots utilisés comme partitions, des danses d'objets – poupée de tissu ou éventail, nous révèlent un pan des secrets de fabrication de la danse. Le chorégraphe se raconte et s’adresse à un public de 6 à 120 ans avec bienveillance et humour. Cette conférence dansée, où les mouvements se composent comme des rébus, où l’usage des nombres, le hasard ou même l’erreur entrent en scène, distille du rêve et constitue une histoire de la création chorégraphique drôle, sensible et savoureuse.

Tarif: D

À partir de 6 ans


Séances groupes

Ven 9 déc à 10h, 14h15


Photo : © Benjamin Favrat

Daniel Larrieu est une des personnalités marquantes de la danse contemporaine française. Danseur, chorégraphe, directeur du centre chorégraphique national de Tours (1994 à 2002), metteur en scène, chanteur, acteur, Daniel Larrieu développe depuis plus de 30 ans un travail de création riche et multiple au sein de la compagnie Astrakan.

Avec : Jérôme Andrieu, Daniel Larrieu et Enzo Pauchet

Lumière : Lou Dark

Costumes : association Heart Wear fabriqués au Bénin

Chapeau : Anthony Peto

Poupée : Kit Vollard

Figure de la scène chorégraphique depuis 1982, résistant en douceur à toutes les modes et autres bouleversements, Daniel Larrieu poursuit sa quête d’un geste profond, englobant le corps dans une harmonie palpable.

Télérama