En famille

CIRQUE

COLLECTIF À SENS UNIQUEfr MULE

Mule, c’est une fable joyeuse et cruelle, parfois immorale, réunissant deux acrobates, trois bouteilles d’eau et un paquet de chips. À travers des portés et de la voltige – du pied à pied et parfois du main à main, mais sans les mains ! –, le duo tisse une relation délicate, à la fois tendre et compliquée.

Dans ce cirque presque sans mots, il y a de la collaboration, de la cohabitation, mais surtout du « squattage » du dos de l’autre. La mule, c’est celle qui porte, celle qui supporte. Même dans leurs moments les plus naïfs, les deux acrobates ne peuvent ignorer l’écart qui les sépare quand l’une profite de l’autre pour décoller, laissant son binôme à terre.

Au cœur de leur relation, il y a les portés, sans lesquels ce numéro de « voltige équestre sans cheval » serait impossible. Ces figures impliquent la proximité avec l’autre, le contact poussé à l’extrême. Avec nos deux têtes de mule, il en résulte parfois de l’euphorie, parfois de l’incompréhension, de la désillusion, des chocs. « L’enfer, c’est les autres ». Mais les autres, c’est aussi l’ardeur, l’ivresse, l’allégresse… Un spectacle à l’humour ravageur, qui secoue comme une ruade.


Mule [...] fascinera toute la famille. Ouest France