Après l’homosexualité ou le sort des migrants, le directeur artistique poursuit ici ses réflexions sur le monde avec dix virtuoses de sa troupe. Rien d’étonnant pour lui, né en Afrique du Sud de parents juifs émigrés qui s’installèrent à ses 11 ans en Australie. Si le fil rouge de son travail reste l’acrobatie, les agrès se multiplient (trapèze, corde, cannes…) dans une mise en scène sophistiquée, donnant une belle place au travail de lumière et à la composition musicale. Porteurs et voltigeurs emplissent les airs et rugissent sur terre avec des envolées inventives reçues mains-à-mains dont émanent une sensibilité particulière. Leur joie communicative représente le premier pas vers le pouvoir de célébrer l’être ensemble dans ce qu’il charrie de plus positif.

Tarif: B

Photo : © Justin Ma

Circa Contemporary Circus est une compagnie de Brisbane en Australie, qui depuis 2004 a fait le tour du monde, se produisant dans 40 pays et devant plus d’un million de spectateurs.

Elle est à l’avant-garde de la nouvelle vague du cirque australien contemporain - véritable pionnière de l’utilisation d’une physicalité extrême pour créer des performances puissantes et émouvantes. Elle  bouscule les frontières entre le mouvement, la danse, le théâtre et le cirque.

Sous la direction de Yaron Lifschitz, Circa présente un ensemble d’exceptionnels artistes de cirque polyvalents, régulièrement présentés dans les principales salles et festivals du monde, de New-York, Londres, Berlin à Montréal.


Metteur en scène : Yaron Lifschitz

Musique originale : Ori Lichtik

Lumières : Paul Jackson

Directeur technique : Jason Organ

Costumes : Libby McDonnell

Un spectacle sensationnel : aussi esthétique que physique, aussi léger que grave, et dans l’ensemble, un délice viscéral.

The Conversation