POP COMÉDIE MUSICALE

CATASTROPHEFR GONG !

Et si, dans nos vies ultra-connectées, tout pouvait être autrement ? Si on se mettait à chanter au lieu de parler ? À danser au lieu de courir ? Né de ces questionnements, GONG!, le deuxième album de Catastrophe, est une comédie musicale sur le café, les smartphones et le temps qui passe.

La quête du groupe le plus feel good de France nous emporte entre Kendrick Lamar et Jacques Demy, en passant par Orelsan, Gilberto Gil, Brigitte Fontaine, Fela Kuti, Starmania ou Arcade Fire. Si les influences sont plurielles, l’instrumentarium l’est tout autant. Laissant une grande place aux chœurs et aux percussions, la pop débridée de Catastrophe est également soutenue par la boîte à rythmes TR- 808 et le non moins légendaire Fender Rhodes.

Avec cette création musicale et chorégraphique, la surprise et la joie collective sont reines. Dans un monde trop prévisible, c’est une chance. Comme si, face au temps qui s’accélère, la musique, la danse et l’imagination étaient les meilleurs des remèdes. Friand de projets insolites et adepte d’une pop enlevée et décalée, Catastrophe flotte tel un fantasque ovni dans le paysage musical français.


Avec GONG! le sextet Catastrophe confirme sa jolie signature : rigueur et décontraction, héritage de 68 et esprit Instagram, joie et gravité. Télérama