Ensemble, ils explorent des équilibres quasi-impossibles, se provoquent mutuellement et défient la gravité.
Avec les paysages de mouvements chaotiques étroitement orchestrés de Foreshadow, Alexander Vantournhout franchit une nouvelle étape dans son exploration des relations entre la gravité, le mouvement, l'équilibre et la spatialité. En plus du sol, qui a joué un rôle prépondérant dans SCREWS et Through the Grapevine, le mur devient désormais également un partenaire de danse.

Tarif: C

Coproduction

Alexander Vantournhout (Roulers, 1989) a étudié la roue et jonglerie à l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) et la danse contemporaine au P.A.R.T.S. (Performing Arts Research and Training Studios) à Bruxelles. Le langage physique d’Alexander Vantournhout porte les influences d’une éducation et de circonstances de travail variées. Toutefois, il est marqué par deux constantes: sa recherche du potentiel créatif et cinétique dans la limitation physique, et la relation ou la frontière entre le performeur et l’objet. Alexander Vantournhout est artiste en résidence au Kunstencentrum VIERNULVIER à Gand et artiste associé du CENTQUATRE Paris. Il est ambassadeur culturel de la ville de Roulers. Alexander Vantournhout est soutenu par la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.

Concept et chorégraphie : Alexander Vantournhout 

Créé avec et interprété par : Noémi Devaux, Axel Guérin, Patryk Kłos, Nick Robaey, Josse Roger, Emmi Väisänen/Margaux Lissandre, Esse Vanderbruggen & Alexander Vantournhout/Chia-Hung Chung

Dramaturgie : Rudi Laermans et Sébastien Hendrickx 

Rehearsal director: Sandy Williams

Costumes : Patty Eggerickx, assistée par : Isabelle Airaud

Lumières : Bert Van Dijck

Musique : This Heat

Son : Ruben Nachtergaele

Diffusion : Frans Brood Productions

Company management : Esther Maas

Production technique : Bram Vandeghinste & Rinus Samyn

Production & tourmanagement : Barbara Falter, Aïda Gabriëls & Kiki Verschueren

Production : not standing

Coproduction : le CENTQUATRE, Paris (FR), Kunstencentrum VIERNULVIER, Gand (BE), Julidans, Amsterdam (NL), Biennale de la Danse, Lyon (FR), Le Maillon, Strasbourg (FR), Les Halles de Schaerbeek (BE), MA scène nationale – Pays de Montbéliard (FR),  La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc (FR), Theater Freiburg (DE) & Le Carreau Scène nationale de Forbach et de l'Est mosellan (FR)

Remerciements à  : De Grote Post, Ostende (BE), Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf (FR), Maison de la Danse, Lyon (FR), Urte Groblyte, Julien Monty, Bjorn Verlinde & Katherina Lindekens

Créé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, via Flanders Tax Shelter.

Avec le soutien des autorités flamandes.


© Bart Grietens