Transformé en figurine Lego sur la table du Señor Serrano qui le manipule et lui donne voix, Prométhée est propulsé à travers le temps, projeté sur grand écran, dans un dispositif high-tech qui transforme la scène en vaisseau de conquête. Qu’ont en commun Prométhée, Frankenstein, le Joker et Julian Assange, qui participent tous à cette incroyable opération lancée par la mythique Agrupación Señor Serrano ? Avec Prométhée, la compagnie propose de lustrer les mythes grecs en les confrontant à l’actualité, de les rendre plus crédibles et séduisants aux yeux du jeune public. Prométhée parviendra-t-il à voler le feu de Netflix pour le remettre aux 6-11 ans qui le secondent ?

Tarif: D

À PARTIR DE 6 ANS


Séances groupes

Jeu 10 nov. 10h, 14h15

Fondée en 2006 par Àlex Serrano à Barcelone, l’Agrupación Señor Serrano est une compagnie de théâtre qui créé des spectacles originaux basés sur des histoires surgies du monde contemporain. La compagnie exploite la richesse de ressources à la fois innovatrices et vintage pour étendre les confins de leur théâtre. Se basant sur des collaborations créatives, les productions de Señor Serrano mêlent performance, texte, vidéo, son et maquettes pour mettre en scène des histoires en relation avec des aspects discordants de l’expérience humaine aujourd’hui. Après leur première, les productions de la compagnie tournent dans le monde entier.

Création et dramaturgie : Olympus Kids

Performance : Jofre Carabén

Musique : Roger Costa Vendrell

Conception des maquettes et costumes : Lola Belles

Photographie : Leafhopper project 

Management : Art Republic

La compagnie espagnole Agrupación Señor Serrano est l’un des exemples les plus brillants du théâtre contemporain qui va au-delà de la forme, cherchant autant à nous faire réfléchir qu’à nous faire rire.

Harper’s Bazaar