ARTS VISUELS

ADRIEN M & CLAIRE BFR ACQUA ALTA - TÊTE-À-TÊTE

Une expérience courte qui permet au spectateur, grâce à un casque de réalité virtuelle, de vivre l’une des scènes de façon immersive.

C’est l’histoire d’une femme et d’un homme, de leur quotidien absurde et cousu de discordes. Un jour, la vie chavire : une mer d’encre, des vagues déferlantes et de fabuleuses méduses viennent engloutir leur maison. La femme glisse et disparaît. D’elle, il ne reste que les cheveux. Vivants. De cette aventure universelle de perte et de quête, Adrien M & Claire B nous livrent un conte féérique à vivre en trois temps suspendu entre mélancolie, surréalisme et humour poétique : Acqua Alta – Noir d’encre, un spectacle de théâtre visuel, mêlant danse et images numériques vivantes. Acqua Alta – La traversée du miroir, un livre pop-up dont les dessins et les volumes en papier forment les décors de l’histoire visible en réalité augmentée. Acqua Alta – Tête-à-tête, une exploration dans la magie de la réalité virtuelle où l’une des scènes est vécue de façon immersive à l’aide d’un casque VR. Le parcours proposé aux spectateurs est composé de ces trois expériences qui se complètent et entrent en résonance avec une sensation fabuleuse que les humains et une douce présence numérique participent à la fabrique d’un futur où, malgré la catastrophe, la vie peut se réinventer.


Ils ont l’art et la manière de nous montrer des mirages virtuels d’une telle beauté qu’on en a le souffle coupé. Télérama