La chorégraphe Lisi Estaras animera des ateliers autour du corps et du mouvement pour un groupe d’adultes autistes résidant au foyer Les Vergers de Sésame à Hérimoncourt. Par une approche créative, elle les accompagnera dans une expérience sensorielle unique.

Lisi Estaras commence à danser à Cordoba (Ar­gentine). D’abord elle essaie de combiner ses études de travail social avec une formation de danse professionnelle mais elle choisit finale­ment la danse. Grâce à une bourse d’études, elle quitte l’Argentine à l’âge de 19 ans pour la Rubin Academy of Music and Dance de Jérusa­lem. Peu après elle rejoint le Batsheva Ensemble à Tel Aviv. Après ces 5 années en Israël, elle part en Europe où elle commence sa carrière au­près des ballets C de la B en 1997.

Au cours de ces années elle commence à créer sa propre oeuvre, seule et en collaboration avec d’autres artistes La Esclava avec la chorégraphe Ayelen Parolin (2015), Monkey Mind Feest (2017), Hillbrowfication (2018), The Jewish Connec­tion Project avec Ido Batash (2019). Lisi Estaras donne des masterclasses et des workshops en Belgique et ailleurs dans le cadre de projet pé­dagogique des ballets C de la B.

PROJET DANSE

Durant la saison 23/24, Lisi Estaras travaillera avec :

  • des résidents du foyer Les Vergers de Sésame Autisme d’Hérimoncourt